Le blog

Web agency : faites appel à un rédacteur web

En 2012, les agences web ont plus que jamais besoin de renouveler leur offre pour capter de nouveaux clients et fidéliser les existants. Pour se différencier, ces dernières peuvent s’entourer d’un spécialiste de la rédaction web. Rompus aux techniques de l’écrit et toujours plein d’idée pour mettre l’éditorial au service du marketing des marques et des entreprises, ce dernier  propose souvent une approche originale de la communication digitale.  Maîtrisant à la fois les bases du journalisme, de la conception-rédaction, du SEO, de l’ergonomie, du community management, le rédacteur web saura créer le bon contenu web, pour rendre vos projets toujours plus attractifs.

1/ Remportez vos appels d’offre grâce à un rédacteur web

Dans le cadre de la création ou de la refonte d’un site de collectivités, d’entreprises ou de e-commerce, l’aspect éditorial peut faire la différence. Là où la majorité des agences se focaliseront sur le design et la technique, vous pourrez mettre en avant un aspect souvent oublié par les clients. Une véritable valeur ajoutée qui marquera à coup sûr les esprits !

2/ La question du référencement

Quand il s’agit de débloquer un budget pour la création ou la refonte d’un site web, le réflexe de la majorité des clients est de privilégier avant tout le graphisme et le développement.  Pourtant, l’aspect éditorial est primordial. Pour des questions de visibilité, d’ergonomie mais aussi de référencement. Faire participer un rédacteur web à un projet web basique, c’est s’assurer de mettre toutes les chances de son côté pour l’avenir.  Un site, aussi beau soit-il, ne vaudra pas grand-chose s’il ne répond pas aux normes d’accessibilité, qu’il comprend plus d’images que de textes, qu’il n’est pas SEO friendly…

3/ Rédacteur web : externaliser plutôt que d’internaliser

Pour une agence web moyenne, créer un pôle éditorial n’est pas quelque chose de rentable. En revanche, s’entourer de rédacteurs web freelances,  idéalement localisés sur votre territoire, reste une bonne option. Vous pouvez faire appel à leurs compétences de façon ponctuelle sur des projets de toute taille. En travaillant en totale transparence avec eux et en respectant leurs contraintes, vous développerez vite un partenariat privilégié.  Ils deviendront alors un véritable atout pour le développement de votre portefeuille client.

4/ Rédacteur web : choisir celui qu’il vous faut

Outre la question du tarif (un rédacteur web qualifié facture en moyenne 400 euros/jour), vous devrez choisir votre rédacteur web selon ses champs d’expertise. Comme pour un journaliste, un rédacteur web a sa sensibilité et ses sujets de prédilection. Selon ses expériences passées, il saura vous conseiller avec plus ou moins d’efficacité. N’hésitez donc pas à lui demander ses références et les domaines dans lequel il est le plus opérant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *