Le blog

Un métro, un portrait, une histoire

C’est en effectuant ma web-veille quotidienne que j’ai découvert l’existence de « L’inconnu du métro », site relayé par l’excellent blog de Bertrand Soulier, WebLocal.fr.  Je reconnais bien là le goût sûr de mon confrère blogueur. En effet, en cliquant sur le lien, j’atterris sur un BVNI (Blog volant non identifié). Un blog qui, avec presque rien, sort complètement des sentiers battus. Un blog qui, à première vue, ne demande aucune ressource financière colossale.  Sa singularité ? Présenter quotidiennement un inconnu pris en photo dans le métro et interviewé le temps d’un trajet. L’internaute se délecte alors de portraits touchants, représentant toute la diversité parisienne. En deux mots,  des petites histoires d’hommes et de femmes qui nous ressemblent.

Pour réaliser ce petit chef d’oeuvre numérique, l’auteur a simplement utilisé WordPress et a agrémenté son template d’un joli bandeau. En termes de contenu, pas de flash, ni de vidéos et encore moins de graphisme poussé. Seulement des photos, une pincée de mots et des titres en forme de prénoms. Comment, avec si peu me direz-vous, cette blogueuse anonyme, a pu lancer un site aussi passionnant ? Avec un bon concept pardis ! Et pour concevoir un bon concept, nul besoin de décrocher la lune.

Marie Dinkle, pseudo inspiré par le film d’animation Mary et Max, n’imaginait sans doute pas que son « petit » projet personnel allait créer une telle vague d’encouragements et de sympathie. Preuve en est, son groupe facebook compte déjà plus de 1150 membres. Et les commentaires sur son blog ne tarissent pas d’éloge sur son travail. De quoi donner des idées à certains et pourquoi pas, retrouvez d’en quelques mois, des versions plus ou moins décalées de « L’inconnu du métro » comme  « L’inconnu du train », « L’inconnu de la plage », « L’inconnu de l’immeuble » ou encore, « L’inconnu du vélo’V »…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *