Le blog

Du bon usage du « Qui sommes-nous ? »

« Qui sommes-nous », « A Propos »,  « Info », « Notre histoire », « L’entreprise », « Nous connaître »… Quelle que soit son appellation et sa position sur le site, (en pied de page ou en haut à droite sur le bandeau des rubriques), le « petit » brief de présentation n’est jamais inutile. Et ne pas prendre la peine d’en rédiger un, même sommaire, risque de vous pénaliser auprès des internautes.

Si vous en avez l’envie et les moyens, vous pouvez tout à fait rendre votre « Qui sommes-nous » attractif et créatif. Dans le secteur des services par exemple ( et encore plus dans la com et les nouvelles technologies), la tendance est à la présentation décalée des salariés. Il y a aussi le « Qui sommes-nous » vidéo, plus rare, mais qui peut réellement vous démarquer de la concurrence. Dans ces cas-là, sachez user d’originalité avec parcimonie et restez le plus bref possible. Un bon « Qui sommes-nous » ne doit pas devenir une thèse sur les débuts fracassants de votre société.

Dans l’idéal, et sans parler de mise en forme, le « Qui sommes-nous » doit comporter plusieurs éléments d’informations primordiaux :

- Date de création de l’entreprise
- Par qui, où, pourquoi ?
- Noms des principaux collaborateurs

D’autres informations peuvent être ajoutées selon le secteur et le ton éditorial de votre site :
- Philosophie, valeur
- Chiffres de la société
- Engagements
- Photos

Pour ce qui est de la longueur, tout dépend de la mise en forme mais il n’est pas conseillé de faire trop long. Selon la taille de votre entreprise, vous pouvez plus ou moins personnaliser cette présentation, en usant d’un  ton léger.Pensez aussi à y intégrer des liens internes et externes et à travailler le référencement naturel sans y perdre votre authenticité ! Le « Qui sommes-nous » doit en tous les cas rester cohérent avec l’ensemble de la charte éditoriale et graphique de votre site.

Quelques exemples de « Qui sommes-nous ? », des bons et des moins bons ;-(…

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *