Le blog

AOL continue d’investir dans l’hyperlocal

10 millions de dollars. Ce serait la somme qu’aurait déboursée AOL pour absorber dans ses filets de contenus Outside.in, l’agrégateur de blogs locaux (le site annonce sur sa page d’accueil couvrir plus de 84 000 villes et quartiers). Le groupe poursuit ainsi sa stratégie de développement dans le secteur de l’information locale. En effet, après avoir investi près de 500 millions d’euros avec Patch.com (des sites d’infos locales animés par des équipes de journalistes uniquement sur Internet), AOL cherche désormais à centraliser des milliers de contenus web créés par les citoyens américains.

Et en France ?

Eh bien, toujours pas de projets de grande envergure.  Les titres de la presse régionale continuent leur course à l’audience sur le web (parfois avec succès), imaginent des applications iPhone et iPad, peinent à twitter et comptent leurs fans sur facebook. Bref, à l’ouest, rien de nouveau (pour le moment).  Ah si, Erwann Gaucher nous apprend que le Berry Républicain se lance dans le webdocu .

Des initiatives utiles mais qui ne suffiront peut-être pas à recruter de nouveaux journalistes locaux…
L’expérience de Patch (ou d’autres projets comme http://www.everyblock.com/)  sera donc à suivre de près… Peut-être sont-elles les prémices d’une nouvelle ère pour le journalisme local.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *